Communiqués de presseInfos adhérents

Auditions de l’UNSSF pour la loi de santé 2015

L’UNSSF, votre syndicat, a été auditionné plusieurs fois sur la prochaine loi de santé 2015 :

  • une première fois, par les députés rapporteurs de la Commission des Affaires Sociales sur les articles 31 et 33, concernant l’IVG médicamenteuse, les vaccinations et le sevrage tabagique. (message aux adhérents du 28/12)
  • une seconde fois, par Jean-François Thébaut, membre du collège de la HAS, président de la commission des parcours et des pratiques, et Véronique Wallon, directrice ARS Rhône-Alpes, qui ont été missionnés par Marisol Touraine sur les articles 12,14, 38 et 41.
  • une troisième fois par Fabrice Masi, conseiller au cabinet de Marisol Touraine et Michèle Lenoir-Salfati, sous directrice à la DGOS. Ce fut une audition plus générale sur la loi de santé.

Cette dernière réunion a été l’occasion d’insister sur les positions de l’UNSSF concernant la visibilité de la profession de sage-femme, l’intérêt de mettre en avant la sage-femme dans les soins primaires (1er recours), d’insister sur le parcours de soin et sur le besoin d’orienter les patientes ne présentant pas de risques hors d’un circuit de médecins spécialistes.
La problématique actuelle du zonage et sa révision urgente ont également été largement évoquées.

Vous trouverez ci-dessous la contribution UNSSF au projet de Loi relatif à la Santé 2015 qui a été remis aux différents interlocuteurs :

pdf-file contribution loi de sante.pdf

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez