Communiqués de presse

Sages-femmes libérales / 5 mai 2021 / Journée d’action et de grève des sages-femmes

Un appel à la grève et à la mobilisation des sages-femmes est prévu pour le mercredi 5 mai 2021, journée internationale de la sage-femme.

Les sages-femmes, en libéral, en maternité ou en protection maternelle infantile, ont un objectif commun : améliorer la santé des femmes et de leur famille sur le territoire et prodiguer des soins de qualité, rémunérés à la hauteur de leurs compétences.

Vous êtes sage-femme libérale, et vous voulez participer au mouvement, faire connaître et donner du poids aux revendications de la profession, vous pouvez fermer votre cabinet, pour une heure, une partie de journée, voire toute la journée du 5 mai.

Dans ce cas il est important d’en informer, vos délégations départementales et régionales de l’ARS, les directions des maternités proches de chez vous, vos élus locaux, députés, sénateurs, vos collègues dans les MSP (centres de santé, etc.) ainsi que les femmes et leurs partenaires, les premiers concernés.

Vous pouvez utiliser le tract ci-joint pour cette communication, également envers la presse locale en y ajoutant vos coordonnées.

Télécharger le tract :
SFL tract 5 mai 2021.docx

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez