Infos adhérents

Veille législative et réglementaire / Bulletin d’infos / Aout 2023

L’UNSSF reste au plus près de ses adhérent.e.s pour les tenir informé.e.s.: vous pouvez retrouver les bulletins d’information de l’UNSSF sur le site dans l’onglet Veille législative et réglementaire.
Tous les bulletins y restent archivés.

Au sommaire pour le mois d’aout :

  1. Proposition de résolution du 26 juillet « invitant le Gouvernement à établir un plan de revalorisation des sages-femmes libérales dans la prise en charge des soins non programmés et la participation à la permanence des soins ». Cette proposition reprend mot pour mot la note établie et envoyée par l’UNSSF à des parlementaires et au cabinet du ministre de la Santé.
  2. Le gouvernement annonce 1,1 milliard d’euros de revalorisation salariale pour les soignants, en particulier pour le travail de nuit
  3. Mortalité infantile en France : le taux ne baisse plus
  4. Mortalité infantile, prématurité : l’ « urgence silencieuse »
  5. Vaccination : les textes sur l’extension des compétences de certaines professions de santé, dont les sages-femmes, publiés au Journal officiel. L’arrêté du 8 août 2023 ouvre aux sages-femmes la vaccination pour toutes les personnes pour lesquelles ces vaccinations sont recommandées, à l’exception [de la prescription] des vaccins vivants atténués chez les personnes immunodéprimées, et ce pour l’ensemble des vaccins mentionnés au calendrier des vaccinations en vigueur.
  6. Autres informations.

Pour nous soutenir et nous donner de la voix, adhérez à l’UNSSF.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez