Protection des données personnelles
Les données recueillies à l’occasion de votre adhésion font l’objet d’un traitement par l’Union Nationale et Syndicale des Sages-Femmes (UNSSF) lui permettant de gérer votre demande d’adhésion.
Le traitement déployé a pour objectif de :
- traiter votre demande d’adhésion ;
- activer votre compte personnel pour accéder aux contenus et services qui vous sont réservés ;
- communiquer des informations sur les activités de l’organisation syndicale ;
- déterminer le montant de votre cotisation ;
- réaliser des statistiques pour étudier la population adhérente.
Ce traitement est mis en place dans le cadre du contrat d’adhésion.
L’organisation syndicale a également un intérêt légitime à informer ses adhérents des activités organisées ainsi que des différentes actualités.
Lors de votre adhésion, vous autorisez ou non l’UNSSF à transmettre vos données à ses représentants territoriaux nommés auprès de l’ARS (URPS) ou auprès des Caisses d’Assurance Maladie (CDCE, CPR) pour vous informer des actions locales.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Dans le cadre des traitements relatifs à votre demande d’adhésion, à la détermination de votre cotisation et à l’activation de votre compte personnel pour accéder aux contenus et services qui vous sont réservés, vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données.
Vous disposez également du droit de vous opposer aux traitements mis en œuvre dans le cadre de la communication des informations sur les activités de l’organisation syndicale.
Pour toute question relative à la protection de vos données ou pour exercer vos droits, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de l’UNSSF à l’adresse suivante : contact@unssf.org . Pour en savoir plus sur les traitements de données mis en œuvre nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité disponible à l’adresse suivante : https://unssf.org/politique-de-confidentialite/
Si vous estimez, après avoir contacté l’UNSSF, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL.