Info télémédecine et sages-femmes

L’UNSSF a interpellé le Ministère de la Santé et la CNAMTS pour demander la prolongation des mesures dérogatoires concernant l’accès à la télémédecine pour les sages-femmes dans le cadre du prolongement de l’état d’urgence sanitaire.

 

En effet, la mise à jour de l’arrêté du 23 mars 2020 prescrivant les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire prévoit que les mesures dérogatoires liées à la télémédecine ne sont valables que jusqu’au 11 mai 2020.

 

Nous avons eu une écoute attentive de la part du Ministère.

Nous attendons avec impatience la parution d’un nouvel arrêté.

 

Les différents actes de télémédecine pratiquées par les sages-femmes (TCG, bilan prénatal, préparation à la naissance dont l’entretien prénatal) ont permis d’assurer un meilleur suivi des femmes dans le cadre de la crise sanitaire et nous pensons qu’il est important de pouvoir continuer ces actes au moins tant que la crise continue.

L’UNSSF œuvre pour que la pratique de la télémédecine par les sages-femmes devienne pérenne et négociera l’inscription de la télémédecine dans la convention des sages-femmes libérales.

 

Bon courage à toutes et tous

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez