Infos adhérents

Sages-femmes libérales / Indemnités Journalières et Équipement Protection Individuelle

Nous avons interrogé la CNAM au sujet des indemnités journalières pour les sages-femmes libérales dans le cadre de l’épidémie Covid-19, voici leur réponse :

« Dans le cadre de l’épidémie Covid-19, l’Assurance Maladie a en effet pris en charge dans certains cas, de manière dérogatoire, les indemnités journalières pour les professionnels de santé libéraux amenés à interrompre leur activité professionnelle. Ces indemnités sont d’un montant journalier de 112 €.

La prise en charge dérogatoire des indemnités journalières liées à la garde d’enfant a pris fin le 5 juillet et celle des indemnités journalières pour vulnérabilité a pris fin à compter du 1er septembre.

La prise en charge des indemnités journalières en cas d’arrêt prescrit pour une infection au Covid-19 ou dans le cadre du contact tracing est quant à elle maintenue. »

Concernant notre interrogation relative à la création d’un « forfait équipement COVID » pour les masques chirurgicaux et FFP2 et autres EPI nécessaires à la prise en charge de patients Covid, la CNAM nous répond avoir pris note de notre demande. Ces sujets devront être abordés lors d’une prochaine rencontre avec le nouveau Directeur Général de la CNAM.

Covid-19 : le point sur la prise en charge des IJ des professionnels

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez