Veille législative et réglementaire / Bulletin d’infos / Aout 2023
L’UNSSF reste au plus près de ses adhérent.e.s pour les tenir informé.e.s.: vous pouvez retrouver les bulletins d’information de l’UNSSF sur le site dans l’onglet Veille législative et réglementaire.
Tous les bulletins y restent archivés.
Au sommaire pour le mois d’aout :
- Proposition de résolution du 26 juillet « invitant le Gouvernement à établir un plan de revalorisation des sages-femmes libérales dans la prise en charge des soins non programmés et la participation à la permanence des soins ». Cette proposition reprend mot pour mot la note établie et envoyée par l’UNSSF à des parlementaires et au cabinet du ministre de la Santé.
- Le gouvernement annonce 1,1 milliard d’euros de revalorisation salariale pour les soignants, en particulier pour le travail de nuit
- Mortalité infantile en France : le taux ne baisse plus
- Mortalité infantile, prématurité : l’ « urgence silencieuse »
- Vaccination : les textes sur l’extension des compétences de certaines professions de santé, dont les sages-femmes, publiés au Journal officiel. L’arrêté du 8 août 2023 ouvre aux sages-femmes la vaccination pour toutes les personnes pour lesquelles ces vaccinations sont recommandées, à l’exception [de la prescription] des vaccins vivants atténués chez les personnes immunodéprimées, et ce pour l’ensemble des vaccins mentionnés au calendrier des vaccinations en vigueur.
- Autres informations.
Pour nous soutenir et nous donner de la voix, adhérez à l’UNSSF.