Informations suite à la CPN du 2 avril 2024
Depuis le Jeudi 28 mars le logiciel de la CNAM est enfin à jour et doit permettre aux caisses d’assurance maladie de reprendre toutes les factures mises en attente suite à l’application de l’avenant 7.
Donc, à partir de cette semaine vous devriez voir arriver, au fur et à mesure les règlements retardés (vous pouvez suivre les FsE en attente sur votre compte Ameli Pro).
Si jeudi rien n’a été corrigé et traité, rappelez votre CPAM pour qu’on vous confirme que les FDS sont bien en cours de traitement. En fonction de leur réponse, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
D’autre part, le problème des demandes intempestives de pièces justificatives a été abordé. Suite à l’ouverture de SCOR aux médecins en octobre 2023, certaines CPAM ont changé leurs procédures, mais la CNAM n’a rien changé pour les sages-femmes. Seules les ordonnances pour les actes prescrits et les FDS dégradées doivent être envoyées par SCOR. Vous pouvez utiliser la lettre-type pour répondre directement, ou par le biais de votre CDCE, à votre CPAM à une demande injustifiée.
[Réservé aux adhérents] UNSSF lettre type demande PJ injustifiées_CPAM
Enfin, concernant le FAMI (Forfait d’Aide à la Modernisation et l’Informatisation) 2023, cette année il n’y a plus de neutralisation de l’indicateur » logiciel DMP compatible » ( 83% des sages-femmes remplissent positivement cet indicateur).