L’UNSSF garde le cap !

Au sein de l’intersyndicale nous n’avons cessé de défendre les intérêts des sages-femmes de la fonction publique hospitalière. Après de nombreuses réflexions tant au sein du conseil d’administration de l’UNSSF que de l’intersyndicale, nous défendons :

  • L’évolution du statut de la sage-femme dans la Fonction Publique Hospitalière (Création d’une filière maïeutique),
  • La création de pôles de physiologie gérés par les sages-femmes,
  • La revalorisation des salaires.

L’UNSSF est véritablement force de proposition et d’évolution en proposant  un réaménagement du statut au sein du titre IV de la FPH.

Les sages-femmes sont les grandes oubliées des négociations notamment salariales au Ministère. Les grandes centrales ont à cœur de reprendre les négociations au plus vite. Ainsi le 22 mai prochain se déroulera une grève dans l’ensemble des régions de France.

Elles mettent en avant les négociations salariales mais n’oublient pas la négociation sur l’évolution du statut et la place de la sage-femme dans l’institution.

C’est pour cela que L’UNSSF accompagne  et  soutient  ce mouvement. Nous appelons toutes les sages-femmes à se mobiliser en région le 22 mai prochain. Nous vous joignons  l’appel à la grève de l’intersyndicale : cliquez ici pour le télécharger.

Bon courage à tous.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez