Fonction Publique Hospitalière / Prime exceptionnelle Covid 19

Le décret concernant la prime attribuée à l’ensemble des professionnels des établissements publics de santé vient de paraître le 14 mai 2020 et est applicable dès le 16 mai.

Le montant de la prime s’élève à 1 500 euros pour les professionnels des établissements situés dans les départements les plus touchés par l’épidémie (premier groupe), ou à 500 euros pour ceux des établissements des autres départements (second groupe). Les groupes sont détaillés en annexe du décret. Cette prime est désocialisée et défiscalisée.

Le gouvernement attribue cette prime exceptionnelle afin de reconnaître pleinement la mobilisation des agents du système de santé public pour faire face à l’épidémie de covid-19.

 

Nous attendons avec impatience les propositions du gouvernement sur l’engagement du Président de la République concernant l’incontournable refondation de l’hôpital public et en particulier pour celle des carrières hospitalières.

 

L’UNSSF fera entendre la voix des sages-femmes en post-crise que ce soit pour l’activité  hospitalière ou libérale.

Courage à toutes et à tous.

Décret n° 2020-568 du 14 mai 2020 relatif au versement d’une prime exceptionnelle aux agents des établissements publics de santé et à certains agents civils et militaires du ministère des armées et de l’Institution nationale des invalides dans le cad

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez