Sages-femmes libérales / Prolongation mesures indemnisation et formation

Les changements imposés par la crise sanitaire ont bouleversé le fonctionnement de l’activité des sages-femmes libérales. Certaines des mesures de soutien sont toujours d’actualité.

Le dispositif de soutien aux cabinets en difficultés financières est maintenu pour le mois de juin, il est possible dès le 2 juillet et jusqu’au 31 juillet de saisir sur ameli.pro une demande d’avance au titre de l’indemnisation de perte d’activité pour la période du 1er au 30 juin, selon les mêmes modalités que pour les précédentes périodes.

Rappel : pour trouver ce dispositif, ouvrez votre espace AMELIPRO  et, dans la rubrique « activités»  allez dans « compensation perte d’activité ». Vous pouvez choisir la période du mois de juin.

Concernant les projets de formation qui ont pu être annulés ou modifiés :

  • Pour l’ANDPC le format présentiel classique pouvait être maintenu à condition de planifier la ou les session(s) à des dates postérieures à la période sanitaire actuelle, donc renseignez-vous auprès des organismes de formation s’ils proposent de nouvelles dates.
    Toute action déposée en présentiel peut continuer à être transformée en classe virtuelle sans nécessité de redéposer une nouvelle action jusqu’à la fin du mois d’août.
  • Le FIF-PL accepte, de façon temporaire et exceptionnelle, de prendre en charge toute action de formation dispensée en visioconférence ou en classe virtuelle et a considéré primordial de maintenir la prise en charge de ces formations en visioconférences ou en classes virtuelles, en plus du e-learning et du présentiel jusqu’au 31 décembre 2020.
8 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez8