Infos adhérents

FAMI 2023, mode d’emploi

L’UNSSF vous rappelle que votre déclaration FAMI 2023 doit être complétée avant le 4 mars 2024.

La campagne de déclaration des indicateurs pour le FAMI 2023 (Forfait d’Aide à la Modernisation et l’Informatisation) a démarré le 11 janvier 2024 pour les sages-femmes.
Pour bénéficier du FAMI vous devez renseigner vos indicateurs déclaratifs avant le 4 mars 2024 minuit, sur votre espace AMELIPRO, dans la rubrique «Ma convention» accessible via l’onglet «Indicateurs Convention médicale (ROSP)» de la rubrique «Activités» ou bien remplir et envoyer le formulaire FAMI-SF

Nous avons signalé à la CNAM, au cours de nos travaux sur la Santé Numérique qu’il n’y a pas eu d’avancées significatives dans le développement des logiciels métier pour les sages-femmes en 2023.

Nous leur demandons donc encore pour l’année 2023 la neutralisation des indicateurs 1 : « logiciel métier » et 2 : « solution DMP compatible ».

Nous vous suggérons donc de remplir rapidement votre déclaration, (bien avant le 4 mars 2024 minuit) même si vous ne pensez pas avoir droit au forfait dans la configuration actuelle.

EN PRATIQUE :
Pour l’indicateur 1 : vous pouvez cocher manuellement la solution de télétransmission ou le logiciel métier que vous utilisez, même si vous n’utilisez pas de dossier patient informatisé.
Pour l’indicateur 2 : si votre logiciel vous propose une « solution DMP compatible “comme l’indique la question, mais que vous ne l’avez pas (encore) souscrit, vous pouvez scanner une page blanche à la place du justificatif demandé afin de permettre l’enregistrement de votre dossier.
Probablement votre caisse vous contactera pour signaler cette anomalie.

Vous avez jusqu’au 04/03/2024 pour modifier ou compléter votre déclaration et la transmettre à nouveau.

Si notre demande de neutraliser les indicateurs 1 et 2 est acceptée, vous pourriez bénéficier de la rémunération forfaitaire (490€).

Les indicateurs « Téléconsultations » et « appareils connectés » sont en extra et peuvent être validés en dehors du forfait.

Attention : la liste de matériel connecté qui s’ouvre si vous cliquez sur la bulle « En savoir + » omet certains matériels pourtant présents dans le guide méthodologique FAMI SF 2023 , qui doivent évidemment être connectés pour pouvoir cocher cet item).

GUIDE METHODOLOGIQUE FAMI EXERCICE 2023

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez