Communiqués de presse

Meilleurs vœux pour cette année 2024 !

L’UNSSF vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour la confiance renouvelée pour les membres du conseil d’administration et l’élection d’un nouveau membre. Je vous remercie également de l’accueil qui m’a été réservé lorsque j’ai pris la présidence de notre syndicat.

L’année 2023 fut riche en actualités pour notre profession, nous sommes heureux du dénouement de certains dossiers, comme la signature de l’avenant 7 (et attendons avec impatience le 22 février prochain pour la mise en œuvre des nouvelles rémunérations), mais nous n’oublions pas les dossiers plus épineux pour lesquels nous devons continuer de défendre la spécificité de la maïeutique et notre place dans le champ de l’exercice médical : l’exemple du décret pour la réalisation de l’IVG instrumentale en est l’exemple même.

Une difficulté supplémentaire que l’on ne peut s’empêcher de relever est la nomination d’un 4e ministre à la Santé en l’espace d’un an. Nouveaux interlocuteurs ou nouvelles orientations, le travail est difficile à assurer dans la continuité…

Cette nouvelle année plus encore que jamais nous devrons « mettre la lumière » sur le rôle des SF pour la santé des femmes et des familles, pour plus de reconnaissance et un exercice facilité.

Prisca Wetzel David
Présidente de l’UNSSF

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez