Prolongation télémédecine / Parution de l’arrêté

Les mesures dérogatoires concernant l’accès à la télémédecine pour les sages-femmes sont prolongées jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, c’est à dire jusqu’au 10 juillet inclus.
En effet, la mise à jour de l’arrêté du 23 mars 2020 prescrivant les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’urgence sanitaire vient de paraître ce matin.
Nos demandes ont été entendues par le Ministère.
Les différents actes de télémédecine autorisés sont la téléconsultation (TCG), le bilan prénatal (SF 12,6), les différentes séances de  préparation à la naissance et à la parentalité dont l’entretien prénatal (SF 15 – SF 12 – SF 11,6 – SF 6).
Ces actes de télémédecine permettent aux sages-femmes d’assurer une continuité des soins dans le cadre de la crise sanitaire.
L’UNSSF œuvre pour que la pratique de la télémédecine par les sages-femmes devienne pérenne et négociera l’inscription de la télémédecine dans la convention des sages-femmes libérales.
Pour information, la dotation hebdomadaire pour les sages-femmes est dorénavant de 24 masques. Vous trouverez la fiche du Ministère ci-dessous.

covid-19__distribution_masque_sortie_confinement.pdf

Bon courage à toutes et tous,

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746744&dateTexte=20200512

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez